Au cours des dernières années nous sommes intervenus plusieurs fois auprès de la municipalité pour tenter de remédier à « l’exposition permanente de poubelles » sur les trottoirs du centre ville ainsi que pour la maitrise des zones de dépôts incontrôlés d’objets encombrants.

Aujourd’hui la situation est encore loin d’être parfaite mais il faut bien reconnaître en certains lieux une amélioration significative, même s’il reste encore beaucoup à faire.

C’est de la responsabilité de la Municipalité et de la Métropole bien sûr, mais pas seulement, nous pouvons tous individuellement contribuer à améliorer la propreté et la qualité de l’environnement sur nos trottoirs et places du centre ville.

DES GROUPES DE 3 CONTAINERS ENTERRES verre, emballages recyclables, ordures ménagères – ont été implantés en plusieurs endroits , notamment devant le Conseil Départemental, au bas de la place Sugny, place Gaillard, place de l’Etoile, avenue des Etats Unis etc…- Aujourd’hui à proximité de ces installations on constate moins de poubelles sur les trottoirs, moins de dépôts sauvages d’emballages ou autres articles recyclables. Mais la distance domicile- container est certainement un frein à l’utilisation de ces containers. Peut-être faut il en implanter encore quelques autres pour quadriller correctement le centre ville, comme c’est le cas avec les containers réservés au verre.

DES ENCLOS A POUBELLES, encore très rares, ont également été créés pour regrouper les poubelles d’un proche environnement. C’est plus propre, moins de poubelles inesthétiques sur les trottoirs. Mais avec, à notre connaissance, seulement trois implantations, il est difficile d’en apprécier véritablement l’impact.

  • VOTRE AVIS nous intéresse. Faut-il encourager la municipalité à développer encore plus ces 2 types d’installation ? Donnez-nous votre avis et le cas échéant proposez nous des lieux d’implantation souhaitables.

PROXIM’ CITE appelez 0800 300 029

Chacun de nous peut contribuer à la propreté de son environnement en téléphonant à ce service pour signaler les anomalies que nous constatons sur l’espace public;

  • Dépôts d’encombrants
  • Incivilités, graffitis
  • Endroits souvent « oubliés » par les services de nettoiement
  • Dégradation de trottoir, de voirie, de mobilier urbain
  • Entretien des espaces verts
  • Eclairage
  • Signalisation

Informez vous sur notre site

  • Vous y trouverez toutes les informations sur la collecte des déchets. Sur notre page d’accueil cliquez surVie du quartier– Vie Pratique –Déchetteries et collecte des encombrants à domicile.

Faites nous part de vos observations et commentaires

Après analyse et regroupement nous ferons remonter ces informations auprès de la Municipalité

Vos réactions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *