Jaude fait son marché

Avec les confinements successifs les activités de notre Comité de Quartier ont été mises en sommeil. La rupture brutale et prolongée des liens sociaux mais aussi la distanciation des liens familiaux a rendu cette période très difficile à supporter pour chacun d’entre nous.

Mais cette mise entre parenthèses de nos conditions de vie habituelle et de nos activités n’a que trop duré. Aujourd’hui il nous faut absolument retisser ces liens sociaux , et pour cela rien de mieux que de relancer nos activités, peut-être sous une forme différente. Nous pouvons et nous devons continuer à jouer notre rôle d’interface entre les résidents du quartier et les élus de la Ville ou de la Métropole

Il n’est pas envisageable pour le moment de se réunir et partager nos idées dans la convivialité comme nous le faisions précédemment. C’est fort dommage mais nous devons nous adapter à cette situation et utiliser au mieux des moyens de communication modernes.

Il faut profiter de notre site et de la messagerie internet pour maintenir nos liens, que ce soit pour vous transmettre des informations mais aussi pour recueillir vos avis, recueillir vos idées, recueillir vos suggestions ou vos commentaires dans des domaines tels que…

  • la nature en ville
  • environnement et propreté
  • cohabitation auto, vélo, piéton
  • mise en valeur du patrimoine
  • ou d’autres sujets que vous pouvez proposer…

Végétalisation

Pensez-y lorsque vous parcourez le centre ville, la situation actuelle nous amène parfois à voir avec un oeil différent les lieux et les situations auxquels nous sommes habitués. Notez ce qui vous choque, ce qui vous étonne, ce qui pourrait être amélioré, ce qui pourrait être évité mais aussi ce qui est positif et qui pourrait être développé ailleurs.

Amis de Clermont Centre nous reviendrons vers vous prochainement sur ces différents thèmes mais dès maintenant n’hésitez pas à nous faire part de toutes vos observations que ce soit

Ce sont vos commentaires qui nous permettront de construire nos futures actions .

Bien sûr nous espérons pouvoir en discuter le plus tôt possible, tous ensemble, lors de prochaines réunions.

En attendant de retrouvez cette convivialité, prenez bien soin de vous…

Jean Gazzola

Vos réactions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *