l'Union des comités de quartier

Une charte signée en juin 2016 entre l’Union des Comités de Quartier de Clermont-Ferrand et Monsieur le Maire organise les rapports entre l’UCQ et la Mairie pour la durée du mandat du maire. Cette charte prévoit en particulier deux fois par ans des réunions Ville / UCQ en présence de Monsieur le Maire.

Le 19 janvier 2019 les Présidents des divers comités de quartier ont rencontré la Direction du Développement Social et Urbain (DDSU) de la ville qui souhaitait travailler avec le concours d’une agence conseil de concertation à la rédaction d’une nouvelle version de la charte.

L’UCQ a rappelé et regretté que les engagements pris en juin 2016 n’aient  pas été respectés puisqu’en particulier aucune réunion Ville/ UCQ n’a été organisée depuis la signature de la charte. Avant même d’envisager la rédaction d’une nouvelle charte, l’UCQ a demandé l’application de l’actuel document.

La Montagne a écrit un article au sujet de cette réunion.

Nous avons profité de cet évènement pour ajouter la charte à notre site. Elle est téléchargeable sur la page de l’Union des Comités de Quartier.

Vos réactions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *